NOS RÉFÉRENCES

SIADEP DE BREZOLLES

2022 - 2025
MOE des travaux de sécurisation AEP du syndicat
450 000 €
- Réalisation d'une interconnexion avec le SEPASE
- Création d'un surpresseur à 60m3/h
- Remplacement des pompes de forage
- Mise en place de 3 analyseurs de nitrates
AVP - PRO - ACT - VISA - DET - AOR
AVP - PRO - ACT - VISA - DET - AOR
COMMUNE DE PERONVILLE

2019-2020
Monsieur le Maire
Réhabilitation du réservoir communal
150 000 €
Réhabilitation du réservoir comprenant :
- Mise en place d'une régulation pour maintien de la continuité de service
- Etanchité de cuve par résine armée
- Ravalement du fut
- Reprise de la toiture
- Remplacement partiel des canalisations
- Travaux de mise en sécurité
AVP PRO ACT VISA DET AOR
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE CONCHES

2022 - 2024
M Le Président
Accord Cadre de Maitrise d'Oeuvre des travaux de renouvellement des branchements en plomb sur le territoire de la CC
600 000 €
Accord cadre pour les travaux de renouvellement des branchements en plomb sur le territoire de la Communauté de Commune dont l'objectif est de traiter plus de 200 branchements en plomb.
La mission comprend une phase ACT globale afin de retenir une entreprise
Puis la CC émet des bons de commande d'AVP/PRo/DET/AOR à la Maitrise d'Oeuvre pour des rues/secteurs.
AVP-PRO-ACT-VISA-DET-AOR
AVP-PRO-ACT-VISA-DET-AOR
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE CONCHES

2020 - 2022
M Le Président
Maitrise d'Oeuvre des travaux des travaux urgents de défense contre l'incendie dans les zones économiques
240 000 €
Suite à la réalisation du Schéma d'incendie en 2019, la Communauté de Communes a souhaité réaliser des travaux de renforcement de la canalisation et de mise en sécurité et aux normes des points d'eau.
Les travaux consistent
- Lot 1: Remise en état des PI, et mise en conformité des voies d'accès, et sécurité
- Lot 2 : 1400 ml de renforcement en 150mm fonte, avec reprise des branchements sur la zone artisanale de Conches
AVP-PRO-ACT-VISA-DET-AOR
COMMUNE DE CONCHES EN OUCHE

2021
Monsieur le Maire
Accord cadre de Maitrise d'Oeuvre pour les travaux urgents de défense contre l'incendie
1 100 000 €
Suite au schéma de défense contre l'incendie en 2019, la commune de Conches a souhaité mettre en oeuvre des travaux via un accord cadre.
Ceux ci concernent :
- Lot 1: VRD et point d'eau artificiel. Montant maximal de 900 000? de travaux
- Lot 2: Canalisation. Montant maximal de 200 000? de travaux
AVP-PRO-ACT-VISA-DET-AOR
COMMUNE DE PERONVILLE

2020-2021
Monsieur le Maire
Réhabilitation de la bâche enterrée
55 000 €
Maîtrise d'oeuvre complète pour la réhabilitation de la bâche incendie enterrée comprenant : Etanchéité d'une bâche béton enterrée / Divers travaux d'aménagement
AVP PRO ACT VISA DET AOR
SIERI

2017 - 2022
Madame la Présidente
Accord-cadre de maîtrise d'oeuvre pour les travaux du Syndicat
2 500 000 €
Travaux de renouvellement de canalisation d?eau potable secteur urbain et rural
Accord cadre sur 4 ans des travaux de renouvellement sur le territoire du SIE.
AVP - PRO - ACT - VISA - DET - AOR
AVP - PRO - ACT - VISA - DET - AOR
COMMUNAUTE DE COMMUNES COEUR DE BEAUCE

2022 - 2023
Monsieur le Président
MOE Station suppression du réservoir de Villeneuve Saint Nicolas
Renouvellement de la station de surpression alimentant 3 bourgs
AVP - PRO - ACT - VISA - DET - AOR
AVP - PRO - ACT - VISA - DET - AOR
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE CONCHES

2022 - En cours
M Le Président
Accord Cadre à BC de MOE pour des travaux de renouvellement et de renforcement du réseau d'eau potable
4 000 000 €
Accord-cadre des travaux de renouvellement de réseau eau potable sur le territoire de la CCPC portent sur un programme de travaux de 2M€ pour les urgences.
AVP-PRO-ACT-VISA-DET-AOR
AVP-PRO-ACT-VISA-DET-AOR
SIAEP DE BAUDREVILLE

2022 - 2024
Monsieur le Président
Interconnexion de Rouvray Saint Denis au réseau du SIAEP
850 000 €
Interconnexion d'eau potable pour alimenter Rouvray St Denis (6 100 ml)
AVP - PRO - ACT - VISA - DET - AOR
AVP - PRO - ACT - VISA - DET - AOR
SIVOM BELHOMERT

2021 - 2024
Monsieur le Maire
Réhabilitation de deux réservoirs d'eau potable
235 620 €
Réhabilitation de deux châteaux d'eau comprenant :
- l'étanchéité des cuves
- Mise en sécurité
- Clôture sur un site
- Anti-intrusion
AVP PRO ACT VISA DET AOR
AVP PRO ACT VISA DET AOR
SAEP 3R

2021 - En cours
Monsieur le Président
Accord-cadre de maîtrise d'œuvre pour les travaux du Syndicat
Accord-cadre des travaux de renouvellement des canalisations d'eau potable pour les secteurs identifiés par l'étude patrimoniales et l'étude CVM.
Pour 2022, il est prévu environ 1 274 000€ HT de travaux, 10.1 km de réseau et 95 branchements.
AVP-PRO-ACT-VISA-DET-AOR
COMMUNE D'ARCISSES

2021 - 2022
MOE pour la réhabilitation du château d'eau de Coudreceau
140 000 €
Continuité de service
Travaux de réhabilitation du château d'eau incluant changement des colonnes, traversée de voiles et ravalement extérieur
AVP - PRO - ACT - VISA - DET - AOR
SAEP DE LA CHARENTONNE

2021 - 2024
Monsieur le Président
MOE travaux de renouvellement de conduite AEP définies comme prioritaires dans l'étude patrimoniale
2 358 000 €
Renouvellement de 10 km de conduites DN 60 à 150mm
Reprise des branchements
Renforcement incendie
AVP - PRO - ACT - VISA - DET - AOR
AVP - PRO - ACT - VISA - DET - AOR
SIAEP DU SUD-OUEST DU CANTON DE VERNEUIL SUR AVRE

2021
MOE pour les travaux de renouvellement de réseaux d'eau potable sur le territoire du syndicat
196 000 €
Renouvellement du réseau d'eau potable sur 1640 ml, en faite DN80, PEHD DN 80 ET DN63; y compris renouvellement des branchements.
AVP - PRO - ACT - VISA - DET - AOR
AVP - PRO - ACT - VISA - DET - AOR
SAEP EVREUX NORD

2020 - 2023
Monsieur le Président
MOE pour la réhabilitation de réservoirs d'eau potable
453 000 €
Réhabilitation des réservoirs de Carcohët et Bérengeville la Campagne
Etanchéité de cuve
Imperméabilisation extérieure
Mise en conformité sécurité (réservoir et un forage transformé en piézomètre)
AVP - PRO - ACT - VISA - DET - AOR
AVP - PRO - ACT - VISA - DET - AOR
SEPASE

2023 - 2024
MOE pour les travaux d'extension des réseaux d'assainissement et renouvellement du réseau d'eau potable rue Sauve-Qui-Peut à Breteuil
300 000 €
Travaux de renouvellement de 320ml des réseaux d'eaux usées et d'eau potable dans une rue du centre de Breteuil
AVP - PRO - ACT - VISA - DET - AOR
AVP - PRO - ACT - VISA - DET - AOR
SYNDICAT NTERCOMMINAL DES EAUX DE LA REGION DE CERNAY (SIERC)

2021 - En cours
MOE pour la remrise en service du forag de Saint Benoît
413 000 €
Travaux de remise en service du forage de Saint Benoît comprenant : la remise en état des bâtiments et de la parcelle, la construction d'une réhausse sur le forage, la mise en place de 2 pompes de 60m3/h à 130 MHT, la mise en place de la télégestion, la fibre optique et un anti-bélier Pose de la fontainerie, de 330 ml de DN150mm en fonte 100 et 30 ml de DN en PEHD100
AVP / PRO - DCE / ACT / VISA / DET / AOR
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE CONCHES

2014 - 2018
Madame Geslin
Construction d'un Château d'eau sur tour
2 000 000 €
Construction d'un château d'eau sur tour de 800 m3 de 40 mètres de haut Renforcement de l'alimentation en eau de l'ouvrage BFIE est chargé du pilotage sur projet et des éléments hydrauliques, un bureau d'études structure et co-traitant pour le volet génie civil
AVP - PRO - VISA - DET - AOR
AVP - PRO - VISA - DET - AOR
SAEP DE LA CHARENTONNE

2017 - 2023
Monsieur le Président
Réalisation de travaux de sécurisation AEP
2 150 000 €
Réalisation de travaux de sécurisation AEP (réseau d'interconnexion, renforcement de réseau, création de bâche de stockage, réhabilitation de château d'eau, réaménagement hydraulique et équipements divers forages (pompes, télégestion, débitmètre, serrurerie)
- 6km de réseau DN 200 dont une partie en PN25
- 1 bâche de stockage de 250 m3
- Equipement de forage de Fontaine l'Abbé à 80m3/h
- Réalisation d'un surpresseur à 160 m3/h et 140 de HMT
- Antibéliers
- Démolition du local de pompage actuel
- Aménagement parcelle
- Mise en sécurité tête de puits
AVP - PRO - ACT - VISA - DET - AOR
COMMUNAUTE DE COMMUNES COEUR DE BEAUCE

2015 - 2016
Monsieur Robert, Vice Président Chargé de l'eau
Interconnexion Est-Ouest T4 - Secteur Orgères
1 000 000 €
Interconnexion des secteurs Est et Ouest de la CCBO - Réalisation de 9,3 km de canalisation - Traversée d'une voie SNCF - Réalisation d'une étude d'impact
AVP - PRO - ACT - VISA - DET - AOR - Dossier et suivi des contrôles extérieurs
AVP - PRO - ACT - VISA - DET - AOR - Dossier et suivi des contrôles extérieurs
COMMUNAUTE DE COMMUNES COEUR DE BEAUCE

2017 - 2022
Monsieur le Président
Tranche 4 et 5 de l'interconnexion eau potable - Secteur Voves
4 218 000 €
Tranche 4 : 17,3 km de réseau - Tranche 5 : 16,2 km de canalisations pour alimenter 4 communes
AVP - PRO - ACT - VISA - DET - AOR
AVP - PRO - ACT - VISA - DET - AOR
SAEP DE VERNEUIL EST

T1 : 2019/20 - T2 En cours
Monsieur le Président
Travaux de sécurisation d'alimentataion en eau potable du Syndicat
3 000 000 €
Les travaux de sécurisation d'alimentation en eau potable du Syndicat par le SIDEP du Val St Cyr devront permettre d'amener une eau pauvre en nitrates pour faire de la dilution. Ces travaux concernent 10 500 ml - Le renforcement du dispositif de remplissage du réservoir de Boissy
La seconde tranche concerne une interconnexion avec eau de Paris, elle comprend la réalisation de deux réservoir, d'une station de pompage et la refonte des automatismes de l'usine d'ultrafiltration avec réalisation d'un communication intersites en fibre optique
AVP - PRO - ACT - VISA - DET - AOR
CHARTRES METROPOLE
2020 - 2023
Travaux d'interconnexion des comunes d'Ollé et Chauffours
720 000 €
EP - AVP - PRO - ACT - VISA - DET - MOD
EP - AVP - PRO - ACT - VISA - DET - MOD
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE CONCHES

2015 -2016
Madame GESLIN
Réhabilitation de réservoirs
700 000 €
Réhabilitation des réservoirs de - Conches en Ouche : 1000 m3 - Fidelaire : 200 m3 - Mise en sécurité des réservoirs de Ferrière Haut Clocher, Nogent le Sec, Beaudray et La Bonneville sur Iton
Complète
Complète
COMMUNAUTE DE COMMUNES COEUR DE BEAUCE

2016 -2018
Tranche 2 et 3 de l'interconnexion eau potable - Secteur Voves
3 450 000 €
Tranche 2 : 4,7 km de réseau DN 100 - Equipement de deux forages à Prasville (2 x 70m3/h) - Création d'une unité de traitement du fer à 70 m3/h - Création de locaux techniques
Etudes préliminaires - AVP - PRO - ACT dont DCE - VISA - DET - AOR
Etudes préliminaires - AVP - PRO - ACT dont DCE - VISA - DET - AOR
COMMUNE DE BARMAINVILLE

2017 - 2018
Monsieur le Maire
Renforcement de 2 600 ml en PE avec passage sous la RN20
200 000 €
Renforcement de 2 600 ml en PE avec la traversée de la Nationale réalisée en forage horizontal et reprise de 15 branchements
AVP - PRO - ACT - VISA - DET -AOR
AVP - PRO - ACT - VISA - DET -AOR
SIAEP L'ANDELLES ET SES PLATEAUX

2018 - 2019
Monsieur le Président
Lot 1 : Etude de faisabilité pour sécurisation captage
Lot 1 : Etude de faisabilité pour la sécurisation du captage des Trois Moulins du Syndicat à Lyons la Fôret par celui de la Briqueterie du SAEP du Tronquay
Visite ouvrages / Recueil données / Analyse / Mesures et calage / Solutions
SIAEP L'ANDELLES ET SES PLATEAUX

2018 - En cours
Monsieur le Président
Lot 2 : Programmes n°6 et 7 de sécurisation eau potable du Syndicat
968340,28
Lot 2 : Maîtrise d'oeuvre partielle des programmes n°6 et 7 de sécurisation eau potable du Syndicat
Cohérence technique - VISA - DET - AOR
COMMUNAUTE DE COMMUNES DE LA BEAUCE D'ORGERES

2014
Monsieur Robert, Vice Président Chargé de l'eau
Interconnexion AEP phase 3
2 750 000 €
Réalisation de 19,5 km de canalisation en PVC bi orienté avec franchissement de cours d'eau et d'une voie SNCF avec des techniques spéciales (forage dirigé, havage) - Réalisation d'une bâche au sol de 300 m3 avec création d'une surpression de 120 m3/h à 90 m HMT - équipement de deux forages - réalisation d'une télégestion par fibre optique
VISA - DET - AOR
VISA - DET - AOR
SIAEP L'ANDELLES ET SES PLATEAUX

2018 - 2023
Monsieur le Président
Lot 3 : Etude faisabilité travaux de sécurité, amélioration et urgence sur captage
Lot 3 : Etude de faisabilité portant sur les travaux de sécurité, d'amélioration et d'urgence à réaliser sur le site du captage de Syndicat des Trois Moulins à Lyons la Fôret
Visite des ouvrages et réunion de lancement - Etude de faisabilité
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE CONCHES

2018 - 2020
Monsieur le Président
Travaux de renouvellement de réseaux d'eau potable
1 230 000 €
Phase 1 : Sébécourt - La Haisette / 1,35 km Phase 2 : Fidelaire - Route Ste Marguerite / 2,2 km Phase 3 : Ste Marthe - Fidelaire / 1,45 km Phase 4 : Louversey - Rue des Forges / 0,75 km Phase 5 : Claville - Rue Croix Blanche / 1,48 km Phase 6 : Claville - Rue Briqueterie / 1,55 km
AVP - PRO - ACT - VISA - DET - AOR
SAEP DE VERNEUIL EST

2016 - 2017
Monsieur le Président
Réhabilitation réservoir sur tour de 3 000 m3
400 000 €
Etanchéité de la cuve par résine projetée à chaud - Imperméabilisation du dôme en sous-face et étanchéité en partie supérieure - Ravalement du fût - Remplacement des conduites
ACT Partiel - VISA - DET - AOR
ACT Partiel - VISA - DET - AOR
SIDEP DU VAL SAINT CYR

2018 - 2020
Monsieur le Président
Renouvellement du réseau à Senonches / La Framboisière / Jaudrais et la Puisaye
2 000 000 €
- Lot 1 : travaux secteur de Jaudrais
Fourniture et pose de 220 ml de canalisation PEHD 75 mm, 455 ml de DN 80 mm et 5772 ml de DN 100 mm,
Réalisation d'un forage dirigé
Reprise de 108 branchements et renouvellement de 20 branchements avec travaux à l'intérieur des maisons,
Reprise de 3 systèmes de défense incendie
La fourniture et la pose d'un stabilisateur de pression,
La fourniture et la pose d'un débitmètre
- Lot 2 : travaux secteur de La Puisaye, la Framboisière et Senonches
Pose de 200 ml de canalisation DN 40 mm en PEHD, 10 ml DN 60 mm en fonte, 160 ml PEHD 63 m, 320 ml PEHD 75 mm, 950 ml DN 80 mm en fonte, 850 ml DN 100 mm en fonte, 220 ml PEHD 75 mm, 3430 ml DN 150 mm en fonte,
Réalisation d'un forage dirigé
Reprise de 149 branchements et renouvellement de 20 branchements avec travaux à l'intérieur des maisons,
Reprise de 6 systèmes de défense incendie,
Pose d'un stabilisateur de pression
AVP - PRO - ACT - VISA - DET - AOR
SAEP DE LA CHARENTONNE

2017 - 2018
Monsieur le Président
Remplacement et déplacement de canalisations AEP
427 000 €
Remplacement et transfert de canalisations en domaine public sur : - Courbépine : 2 km de réseaux avec passage en 150mm + 27 branchements - Saint Victor de Chrétienville : 560 ml + 7 branchements - Beaumesnil : 720 ml
AVP - PRO - ACT - VISA - DET -AOR
SIAEP L'ANDELLES ET SES PLATEAUX

2017 - 2018
Monsieur le Vice-Président
Audit et travaux de remise à niveau du surpresseur de Bois Meigle
Réalisation d'une modélisation régime permanent et régime transitoire - Proposition de solutions
Mission d'assistance technique pendant les travaux de remise à niveau du surpresseur de Bois Meigle comprenant - un suivi léger des travaux - la réalisation de tests de réception - La rédaction d'un rapport sur la situation
COMMUNE D'EOLE EN BEAUCE

2017 - 2019
Monsieur le Maire
Renouvellement des réseaux d'eau potable de Baignolet et Viabon
637 000 €
Travaux de renouvellement et de renforcement du réseau sur Baignolet et Viabon : - Baignolet : 1 075ml de réseau - Viabon : 2 330 ml de réseau
AVP - PRO - ACT - VISA - DET - AOR
COMMUNE D'AUTHON DU PERCHE

2015
Monsieur le Maire
Création d'une lagune pour le traitement des eaux de lavage de la station d'eau potable
15 000 €
Le projet consistait en : - l'étanchéification d'une lagune existante pour empêcher les retours d'eau de lavage dans la nappe - la mise en place d'un vanne à manchon pour permettre une décantation optimisée - l'aménagement du site
AVP - PRO - ACT - VISA - DET - AOR
AVP - PRO - ACT - VISA - DET - AOR
COMMUNE DE SAINT-REMY-SUR-AVRE

2015, 2017, 2019 et 2021
Monsieur DANIEL
Marché à bons de commande pour le renouvellement des branchements en plomb
200 000 €
Renouvellement de branchement en plomb sur le territoire communal majoritairement par des techniques sans tranchée (extraction)
AVP - PRO - ACT - VISA - DET - AOR
AVP - PRO - ACT - VISA - DET - AOR
SAEP DU LIEUVIN PAYS D'OUCHE

2014
Monsieur le Président
Renouvellement de canalisations à la Barre en Ouche
165 000 €
Réalisation de canalisations dans des rues étroites avec renouvellement des branchements y compris en domaine privatif. Longueur cumulée de réseau 485 ml du DN 75 mm au DN 180 mm Reprise de 46 branchements
MOE complète avec enquête parcellaire pour les branchements
MOE complète avec enquête parcellaire pour les branchements
COMMUNE DE ROINVILLE SOUS AUNEAU

2017 - 2019
Monsieur le Maire
Renforcement de pression
25 000 €
- Avis technique pour la construction d'un surpresseur dans un château d'eau comprenant un inventaire de la situation et une comparaison des solutions envisagées - Réalisation de la maîtrise d'oeuvre des travaux
AVP - PRO - ACT - VISA -DET - AOR
SIAEP DE SOURS VOISE

2014 - 2015
Monsieur le Président
Réhabilitation des cuves de 6 réservoirs
203 000 €
Décapage des revêtements anciens - Réparation des fissures - Pose de revêtements adhérents ou semi adhérents selon les réservoirs - Reprise de la couverture des réservoirs avec mise en place d'une étanchéité avec isolant - Reprise extérieure des cuves avec mise en place d'une peinture I3
ACT - VISA - DET - AOR
ACT - VISA - DET - AOR
SAEP EVREUX NORD

2016 - 2018
Monsieur le Président
Renouvellement canalisations AEP
230 000 €
Renouvellement de canalisations sur les communes de Feuguerolles et Bérengeville la Campagne, Linéaire : 800 m + 200 m Reprise des branchements dont certains en partie privative
AVP - PRO - ACT - VISA - DET - AOR
COMMUNE DE TRANCRAINVILLE

2017 - 2019
Monsieur le Maire
Renouvellement de canalisation AEP
252 000 €
Renouvellement de canalisations eau potable avec - Renforcement de 805 ml entre le château d'eau et l'hyper centre - Renforcement de 315 ml d'antennes
AVP - PRO - ACT - VISA - DET - AOR
SIE DE LUIGNY MIERMAIGNE

2017 - 2022
Monsieur le Président
Réhabilitation des installations techniques du Syndicat
Réhabilitation du château d'eau : - Etanchéité de la cuve et de la coupole intérieure - Changement des manchettes et des colonnes montantes / descendantes et de la bâche de la station de reprise - Mise en sécurité de la bâche - Etanchéité de la couple extérieure et de la bâche de reprise
AVP - PRO - ACT - VISA - DET - AOR
COMMUNE DE GOMMERVILLE

2018 - 2020
Monsieur le Maire
Renouvellement des réseaux d'eau potable du Bourg
330 000 €
Renouvellement du réseau d'eau potable : - Rue de la Recette : 185 ml et 9 brchts - Rue de la Mairie : 115 ml et 5 brchts - Rue du Four et Ruelle de l'Eglise : 115ml et 9 brchts - Rue des Portes du Moulin : 315 ml et 19 brchts - Rue de la Nation : 460 ml et 35 brchts
AVP - PRO - ACT - VISA - DET - AOR
COMMUNE DU FAVRIL

2015 - 2016
Monsieur le Maire
Travaux de renouvellement de conduites eau potable
160 000 €
Renouvellement et renforcement de réseau eau potable sur un linéaire d'environ 1500 ml et suivi des travaux concessifs du fermier sur un linéaire identique avec à chaque fois reprise des branchements et renouvellement complet des branchements avec des compteurs à l'intérieur des propriétés (montant indiqué ci-dessus sans travaux concessifs)
AVP PRO ACT VISA DET AOR + suivi de travaux des travaux concessifs
AVP PRO ACT VISA DET AOR + suivi de travaux des travaux concessifs
SYNDICAT DES EAUX DE LA REGION D'ILLIERS COMBRAY (SIERI)

2017 - 2019
Madame la Présidente
Renouvellement canalisations AEP et réseau assainissement - Branchements plomb
247 000 €
Renouvellement de vieilles canalisations (eau potable et assainissement) et des branchements en plomb rue de Bréhainville à Illiers Combray dont : - AEP : renouvellement de 270 ml pour une canalistion en 100mm afin de renforcer la distribution du Poteau Incendie et reprise de branchements en plomb - Assainissement : reprise de 170 m à repasser en domaine public et reprise de branchements eaux usées en amiante ciment
AVP - PRO - ACT - VISA - DET - AOR
AVP - PRO - ACT - VISA - DET - AOR
SYNDICAT DES EAUX DE FRAZE MOTTERAU

2015 - 2016
Monsieur le Président
Travaux de suppression de conduites présentant des problèmes de CVM
250 000 €
Renouvellement de canalisations en PVC relargant des CVM sur environ 3 km avec reprise des branchements y compris en domaine privatif - Recherche d'un tracé alternatif au tracé actuel pour faciliter l'exploitation - Construction d'un surpresseur à 5 m3/h et 30 m de HMT à vitesse variable
AVP - PRO - ACT - VISA - DET - AOR
AVP - PRO - ACT - VISA - DET - AOR
COMMUNAUTE DE COMMUNES DE LA BEAUCE VOVENNE

2014-2016
Monsieur le Président
Tranche 1 de l'interconnexion eau potable de la CCBV
5 000 000 €
Mission démarrée par le gérant de BFIE dans une autre société et reprise en sous traitance à compter de mars 2014. Les missions confiées à BFIE comprennent : - l'assistance à la finalisation de la tranche 1 (travaux et règlement des litiges) - l'assistance pour le paiement des subventions, - l'assistance pour la passation d'un marché de service pour l'exploitation des ouvrages
Fin de la mission d'AMO commencée par un autre BE
Fin de la mission d'AMO commencée par un autre BE
SYNDICAT DES EAUX DE LA REGION D'ILLIERS COMBRAY (SIERI)

2016
Madame la Présidente
Renouvellement de réseaux Rue des Fontaines
60 000 €
Renouvellement du réseau rue des Fontaines et renouvellement des branchements par extraction
AVP - PRO - ACT - VISA - DET -AOR
SIDEP DU VAL SAINT CYR

2017 - 2018
Monsieur le président
Renforcement canalisation eau potable
194 000 €
Réalisation d'un maillage de la cité du Nord et de la cité américaine située rue du Moulin de la Fosse dont les objectifs sont : - Renforcement de l'alimentation en eau potable - Sécurisation de cette alimentation - Renforcement de la défense incendie
AVP - PRO - ACT - VISA - DET - AOR
SAEP 3R

2019 - 2020
Monsieur le Président
Réalisation d'un PGSSE
Réalisation du PGSSE complet du SAEP3R comprenant :
- réalisation d'une base documentaire
- identification des dangers
- analyse de la probabilité d'apparition
- établissement de matrice des risques par ouvrages, pour le réseau et sur les procédures d'exploitation
- proposition d'améliorations
- établissement d'un plan d'action
8 captages, 2 usines de traitement, 7 réservoirs, 3 surpressions - Volume vendu : 430 000 m3/an
DREUX

2019 - 2020
Réalisation d'un PGSSE
Réalisation du PGSSE complet comprenant :
- réalisation d'une base documentaire
- identification des dangers
- analyse de la probabilité d'apparition
- établissement de matrice des risques par ouvrages, pour le réseau et sur les procédures d'exploitation
- proposition d'améliorations
- établissement d'un plan d'action
SAEP 3R

2014
Monsieur le Président
Interconnexion des réseaux du syndicat (T2 - création d'une usine de traitement)
1 500 000 €
Réalisation d'une unité de traitement de la turbidité sur filière traditionnelle comprenant : un mélange d'eau de deux forages, une acidification, une coagulation floculation décantation, une remise à l'équilibre à la soude, une filtration bicouche, une désinfection UV, un pompage vers réservoir de 1000 m3, une régulation du chlore, Débit 100 m3/h, Turbidité > 100 NTU
Appui technique au MOE et MOA pendant le suivi de chantier de mars à septembre 2014
Appui technique au MOE et MOA pendant le suivi de chantier de mars à septembre 2014
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE COMBRAY

2014 - 2018
Monsieur le Président
Interconnexion en eau potable
6 000 000 €
Mission démarrée par le gérant de BFIE dans une autre société et reprise en sous traitance à compter de mars 2014. Les missions confiées à BFIE comprennent : - l'assistance à la finalisation de la T1 comprenant un surpresseur à 150 m3/h et à 13 bars de HMT, la création d'un réservoir de 900 m3 et d'un réseau de 13 km de canalisation, - l'assistance pour le suivi des tranches 2, 3 et 4 comprenant essentiellement des réseaux de canalisations pour un total d'environ 20 km
AMO complète
AMO complète
COMMUNE D'EMANVILLE

2022 - En cours
MOE pour les travaux d'assainissement collectif (réhablitations et extensions)
1 200 000 €
Extensions urgentes de réseau de collecte dans eaux usées sur 2 rues : 12 logements, faible perte, délais très contraints.
Réhabilitation et renouvellement de réseaux d'eaux usées existants et d'un poste de refoulement avec réalisation de 100 enquêtes branchement en domaine privé.
Phase extension du réseau : terminée / Phase réhabilitation du réseau en cours
AVP - PRO - ACT - VISA - DET - AOR
AGGLO DU PAYS DE DREUX
2024 - En cours
William LEAU
MOE de la mise en Séparatif de la rue du Bois Sabot
2 800 000 €
Diagnostic préalable et Maitrise d'œuvre complète pour les travaux de mise en séparatif de la rue du Bois Sabot et des rues attenantes.
Une campagne de mesure permettra de définir les différents flux transitant dans le réseau unitaire et se déversant dans la Blaise dans le centre de Dreux.
Les travaux seront prescrit pour supprimer le déversoir d'orage présent, et mettre en séparatif le réseau sur la Rue.
EP - AVP - PRO - ACT - VISA - DET - AOR
EP - AVP - PRO - ACT - VISA - DET - AOR
AGGLO DU PAYS DE DREUX

2024 - En cours
Laurène GILLET
MOE pour la construction d?une nouvelle STEP à Blévy
2 400 000 €
Maitrise d'œuvre complète pour la construction dune STEP de 400EH sur le hameau de Blévy, ainsi que son transfert.
AVP - PRO - ACT - VISA - DET - AOR
AVP - PRO - ACT - VISA - DET - AOR
SEPASE

2023 - 2024
MOE pour les travaux d'extension des réseaux d'assainissement et renouvellement du réseau d?eau potable rue Sauve-Qui-Peut à Breteuil
300 000 €
Travaux de renouvellement de 320ml des réseaux d'eaux usées et d'eau potable dans une rue du centre de Breteuil
AVP - PRO - ACT - VISA - DET - AOR
AVP - PRO - ACT - VISA - DET - AOR
AGGLO DU PAYS DE DREUX

2024 - En cours
William LEAU
MOE pour la suppression de la STEP de Montreuil et le transfert vers Dreux
2 400 000 €
Maitrise d'œuvre complète pour les travaux d'extension
- Du réseau d'assainissement sur les Hameaux de Cocherelle (1180ml) et de Fermaincourt (1800ml),
- Du transfert de Cocherelle sur Fermaincourt : 1 Poste de Refoulement et 3400ml de transfert
- Du transfert de Ferrmaincourt sur Dreux : 1 poste de refoulement et 2100ml de refoulement.
- Démolition de la STEP de Montreuil
EP - AVP - PRo - ACT - VISA - DET - AOR
EP - AVP - PRo - ACT - VISA - DET - AOR
AGGLO DU PAYS DE DREUX

2018- 2024
Nelson COEHLO
Travaux de mise en séparatif du bourg de Tremblay le Vicomte à Tremblay les Villages
2 500 000 €
Travaux de mise en séparatif du réseau d'assainissement du réseau d'eaux usée de Tremblay le Vicomte:
- Tranche 1: 1200ml d'assainissement avec 80 branchements et un poste de refoulement
- Tranche 2: 1200ml d'assainissement avec 160 branchements
- Tranche 3: 900ml et 60 branchements
- Tranche 4: 1200ml et 50 branchements
AVP - PRO - ACT - VISA - DET domaine public - AOR - OPC
AVP - PRO - ACT - VISA - DET domaine public - AOR - OPC
AGGLO DU PAYS DE DREUX

2014 - 2016
Assainissement du Bassin Versant Sud Ouest de la Blaise
7 000 000 €
Réalisation d'un réseau de collecte et de transfert des eaux usées comprenant : - Environ 12,5 km de gravitaire en DN 200 fonte et PRV - Environ 12 km de réseau sous pression allant du DN 63 au DN 160 mm - 17 postes de refoulement dont 3 équipés pour un traitement H2S à l'air ou au Nutriox - Pose en parallèle d'un réseau de fibre optique sur environ 10 km - Création de 500 branchements eau usée
VISA - DET - AOR
VISA - DET - AOR
COMMUNAUTE DE COMMUNES DES TROIS RIVIERES

2015 - 2017
Monsieur le Président
Construction d'une STEP
1 300 000 €
Construction d'une station d'épuration intercommunale et des réseaux de transferts sur un nouveau site au Nord du Territoire à Arrou de type boues activées en aération prolongée - Capacité 1 600 EH - Mise en place d'un bassin tampon et d'un poste de transfert sur l'ancien site - Mise en place d'une canalisations de refoulement de 1,0 km entre les deux sites
Etude préalable - Choix MOE - Consultations complémentaires - Suivi prestations MOE
Etude préalable - Choix MOE - Consultations complémentaires - Suivi prestations MOE
COMMUNE DE PIERRES

2018 - 2020
Monsieur le Maire
Travaux d'assainissement Vallée Villette / Route de Nogent le Roi
Travaux d'assainissement collectif de la Route de Nogent et du chemin de la Vallée Villette.
PRO - ACT - VISA - DET - AOR
VILLE DE SENONCHES

2018
Monsieur le Maire
Autosurveillance STEP
50 000 €
Equipement du DO entrée STEP - Equipement d'un DO sur le réseau - Mise en place d'une télégestion - Mise en place d'une régulation de débit - Reprise d'un antiretour sur la surverse
Rédaction DCE - Analyse des offres - VISA - DET - AOR
Rédaction DCE - Analyse des offres - VISA - DET - AOR
EAUX DE RUFFIN

2020 - 2022
MOE pour les travaux de remplacement du poste de refoulement de Chandelles
78 000 €
Travaux sous chaussée avec nappe à -0.40
Continuité de service
Contrainte de circulation (ligne bus Chartres - Nogent Le Roi)
AVP - PRO y compris levé topographique - Mise au point du marché - VISA - DET - AOR
AVP - PRO y compris levé topographique - Mise au point du marché - VISA - DET - AOR
AGGLO DU PAYS DE DREUX
En cours
Laurène GILLET
Travaux d'extension du réseau d'assainissement sur les rues Damars et De Gaulle à Dreux
300 000 €
Raccordement des habitations encore en autonome en plein centre de Dreux, au pied du siège de l'Agglo.
AVP - PRO domaine public - ACT - VISA - DET - AOR - OPC
AVP - PRO domaine public - ACT - VISA - DET - AOR - OPC
SYNDICAT DES EAUX ET D'ASSAINISSEMENT DU SUD YVELINES

2022 - En cours
Monsieur le Président
MOE STEP de la Celle les Bordes
220 000 €
- Création d'un silo à boues sur la STEP de la Celle les Bordes
- Travaux de mise en sécurité
AVP - PRO - ACT - VISA - DET - AOR
AVP - PRO - ACT - VISA - DET - AOR
AGGLO DU PAYS DE DREUX

2024 - En cours
Laurène GILLET
MOE pour les travaux de réhabilitation des réseaux d'assainissement, de renouvellement AEP, aménagements pluviaux sur la commune de Maillebois
500 000 €
Maitrise d'œuvre complète pour des travaux multiples sur la commune :
- travaux de réhabilitation sur le bourg de Maillebois, et sur les hameaux de Blévy et Dampierre sous Blévy
- travaux de renouvellement du PR principal de Maillebois
- extension du réseau d'assainissement et pluvial, renouvellement du réseau AEP sur une rue de Blévy
AVP - PRO - ACT - VISA - DET - AOR
AGGLO DU PAYS DE DREUX

2016 - 2018
Maxime GABRIEL
Travaux d'extension du réseau d'assainissement au lieu-dit Flonville à Dreux
1 300 000 €
Raccordement des habitants du quartier de Flonville au nord de Dreux - Enquête assainissement sur les 101 maisons concernées - Projet de création de 2,4 km de réseau gravitaire et 1,2 km de refoulement
AVP - PRO domaine public - ACT - VISA - DET - AOR - OPC
AVP - PRO domaine public - ACT - VISA - DET - AOR - OPC
VILLE DE SENONCHES

2017 - 2020
Monsieur le Maire
Création d'un réseau d'assainissement
355 000 €
Création d'un réseau d'assainissement afin de dessservir des habitations situées Route de Dreux et Cité du Nord ainsi que le raccordement au réseau existant via un poste de refoulement - Création de tous les branchements privés vers le nouveau réseau
AVP - PRO - ACT - VISA - DET - AOR
VILLE DE SENONCHES

2018 - 2020
Monsieur le Maire
Mise en conformité filière eau et boues
350 000 €
Ajout d'une filière boues par table d'egouttage - Amélioration de la dénitrification - Ajout d'un traitement du phosphore par chlorure ferrique - Mise en place d'une télésurveillance globale - Ajout d'un jardin filtrant permettant un traitement complémentaire du phosphore au délà 1,5mg/l - Construction d'un local technique - Amélioration de sécurité et du génie civil
AVP - PRO - ACT - VISA - DET - AOR
AVP - PRO - ACT - VISA - DET - AOR
COMMUNE DE BEVILLE LE COMTE

2017 - 2020
Monsieur le Maire
Mise en séparatif d'une partie de la commune
700 000 €
Travaux visant à limiter l'arrivée des eaux de pluie à la STEP communale en réalisant - un passage en séparatif des rues Pinceloup et du Jeu de Paume ainsi que quelques habitations autour de la Mairie - un déversoir d'orage rue Milocheau - un réseau pluvial rue du Luet
AVP - PRO - ACT - VISA - DET - AOR
AGGLO DU PAYS DE DREUX

2015 - 2017
Nelson COELHO - Amandine PONTHIEU
Mission d'OPC pour la suppression des points noirs sur le réseau d'assainissement
5 000 000 €
La Communauté d'agglomération a lancé plusieurs opérations de travaux dont l'objectif est de supprimer les points noirs sur le réseau d'assainissement. Elle consiste à poser de nouveaux réseaux d'assainissement dans le centre de Dreux et Vernouillet où l'on trouve de nombreux concessionnaires
AGGLO DU PAYS DE DREUX

2014 - 2015
Madame PONTHIEUX
Renforcement de l'assainissement rue Hoche à Dreux
2 800 000 €
Réalisation d'un poste de refoulement à 80 m3/h - Réalisation d'un refoulement en PEHD avec un forage dirigé - Réalisation d'un collecteur eau usée en DN 400 mm sur environ 1 km - Réalisation d'un collecteur eau pluviale en DN 800 béton - Réalisation d'un forage horizontal sous la rocade de Dreux
OPC
OPC
AGGLO DU PAYS DE DREUX

2015 - 2016
Nelson COEHLO, Chargé d'opérations et Responsable des agents réseaux Service Eau et Assainissement
Travaux de réhabilitation des réseaux eaux usées rue JM Hérault et Grande Rue à Tréon
262 000 €
Travaux d'assainissement dans la Grande Rue de Tréon, afin de supprimer 200 m3/j d'ECP de nappe. Pose de 300ml de canalisation, avec reprise des 25 branchements existants, et création d'un poste de refoulement par havage. Dépose d'Amiante en sous section 3,
AVP - PRO - ACT - VISA - DET - AOR
AVP - PRO - ACT - VISA - DET - AOR
COMMUNE DE CREZANCY EN SANCERRE

2015
Madame Brigitte CHOTARD
AMO pour l'opération d'assainissement de la commune
1 200 000 €
Réseau de 1 700 ml environ - Création de 776 branchements - Résolution de problèmes pluviaux - Construction d'une unité épuratoire de 200 EH - Amélioration du VRD impacté par les travaux
COMMUNE DE PIERRES

2022
Monsieur le Maire
Diagnostic des eaux pluviales
La commune de Pierres est régulièrement touchée par de problématiques de ruissellement et coulées de boue. Sur le secteur concerné par la mission, un projet de lotissement vient modifier les conditions d'écoulement.
L'étude confiée comportait ainsi les missions suivantes:
- Réalisation d'un plan complet du réseau pluvial y compris intégration sous SIG et levé topographique complet.
- Modélisation hydraulique simplifiée du réseau et calage sommaire.
- Test en état actuel et en état futur incluant le nouveau lotissement.
- Proposition d'adaptation du projet ou du réseau si besoin.
Linéaire de réseau : 2 km
Nombre de regards : 110
Démarrage et analyse des données - Reconnaissance de terrain - Calculs hydrologiques et hydrauliques - Rapports et présentation finale
COMMUNE DE TREMBLAY LES VILLAGES

2022 - 2024
Monsieur le Maire
Etude de prévention du ruissellement dans la commune
Le bourg de Tremblay le Vicomte est régulièrement touché par une saturation de son réseau pluvial, des inondations ou des coulées de boue.
L'étude confiée comporte les missions suivantes:
- accueil de données et analyse générale du contexte de la commune et des inondations antérieures.
- Réalisation d'une modélisation hydraulique simplifiée du réseau pluvial et calage sommaire.
- Modélisation de différentes pluies de projets.
- Assistance à maîtrise d'ouvrage pour la passation de missions complémentaires: géotechnie, inspections télévisées etc... en fonction des besoins identifiés.
- Définition d'un programme détaillé de travaux et d'actions visant à limiter les risques de ruissellements.
- Présentation au comité de suivi et à la commission des travaux de la commune.
Données d'entrée - Diagnostic - Programme d'action
Données d'entrée - Diagnostic - Programme d'action
AGGLO DU PAYS DE DREUX

2023 - En cours
Monsieur Bastien PELLETIER
Mise à jour du Dossier Loi sur l?Eau sur la zone d?activités de la Vallée du Saule (Tremblay-les-Villages / Sérazereux)
L?Agglo du Pays de Dreux possède la compétence de gestion de la zone d?activités de la Vallée du Saule (communes de Tremblay-les-Villages et Sérazereux) depuis 2018. Cette zone bénéficie d?un arrêté d?autorisation au titre de la Loi sur l?Eau pour le rejet des eaux pluviales, datant de 1997.
La préfecture a demandé à l?AGGLO de mettre à jour le dossier loi sur l?eau car des éléments aujourd?hui en place ne correspondent pas à l?arrêté préfectoral de 1997, notamment :
L?intégration des éléments correspondant au fonctionnement hydraulique du parc Est, situé sur la commune de Sérazereux,
L?intégration et la mise à jour des données sur la partie du Parc Ouest, sur la commune de Tremblay-les-Villages.
La validation des dimensionnement initialement prévus et finalement mis en ?uvre sur le site.
La proposition de nouveaux aménagements pluviaux si les aménagements existants s?avéraient insuffisants.
Par ailleurs, il a également été demandé de valider le principe et les dimensionnements des ouvrages en matière de gestion des eaux usées.
Les rubriques Loi sur l?eau concernées par le dossier sont les suivantes :
2.1.1.0 ? Système d?assainissement collectif des eaux usées et installations d?assainissement non collectif destinés à collecter et traiter une charge brute de pollution organique entre 12 et 600 kg DBO5/j (DECLARATION)
2.1.5.0 - Rejets d?eaux pluviales dans les eaux douces superficielles ou sur le sol ou dans le sous-sol, la surface totale du projet, augmentée de la surface correspondant à la partie du bassin naturel dont les écoulements sont interceptés par le projet, étant supérieure à 20 ha (AUTORISATION)
Diagnostic des réseaux et ouvrages EU et EP / Dimensionnements d?aménagements de gestion des eaux pluviales / rédaction du dossier loi sur l?eau
COMMUNE DE CHERONVILLIERS

2019 - 2020
Monsieur le Maire
Maîtrise d'oeuvre pour la création de points d'eau artificiels
94 800 €
Mise en oeuvre de points d'eau artificiels sur la commune suite à la réalisation de son schéma directeur incendie : création de 3 citernes et la mise en conformité de plusieurs citernes existantes
AVP - PRO - ACT - VISA - DET - AOR
VILLE DE TOURY

2016 - En cours
Monsieur le Maire
Construction d'un parc paysager servant à la gestion des eaux pluviales et des ouvrages hydrauliques nécessaires à son fonctionnement
900 000 €
Le projet consiste a drainer les eaux pluviales d'une partie de la zone urbaine de Toury pour assurer un traitement primaire et une infiltration tout en maintenant une qualité architecturale et paysagère en créant autour des zones d'infiltration un parc paysager destiné à recevoir du public
Suivi complet du dossier
Suivi complet du dossier
COMMUNE DE GAS

2017
Madame le Maire
Etude de lutte contre les inondations sur la commune de Gas
L'objectif est de définir des solutions techniques pour limiter le risque d'inondations ou à défaut limiter l'impact : - Analyse de la situation et levé topo - Recueil de données - Reconnaissance des fossés et première analyse des dysfonctionnements - Analyse du problème hydraulique avec modélisation - Proposition de solutions, dimensionnement et chiffrage
Analyse situation / Recueil des données et reconnaissance terrain / Proposition solution
COMMUNE DE SAINT LUCIEN

2020
Monsieur le Maire
Etude de lutte contre les inondations sur la commune de Saint Lucien
L'objectif est de définir des solutions techniques pour limiter le risque d'inondations ou à défaut limiter l'impact : - Analyse de la situation et levé topo - Réalisation d'un modèle simplifié - Reconnaissance des fossés - Analyse de la problématique hydraulique - Proposition de solutions, dimensionnement et chiffrage
Analyse situation / Recueil des données et reconnaissance terrain / Proposition solution
CHARTRES METROPOLE

2017
François BORDEAU, Directeur de l'Eau
Modélisation hydraulique pour raccordement de Saint Prest au réseau de Chartres Métropole
Modélisation PCSWWM de réseau d'assainissement Calage, intégration du projet de raccordement et comparaison à l'état actuel, analyse de sensibilité Présentation et échanges en réunion avec l'ensemble des parties prenantes
Aide à la décision pour le raccordement de Saint Prest au réseau urbain de Chartres Métropole
Aide à la décision pour le raccordement de Saint Prest au réseau urbain de Chartres Métropole
COMMUNE DE BEVILLE LE COMTE

2015
Monsieur le Maire
Etude de la faisabilité d'une solution pour la gestion des eaux unitaires
Une partie de la commune de Béville le Comte est assainie en unitaire et cela pose des problèmes par temps de pluie. L'objectif de l'étude était de proposer des solutions pour la gestion des effluents par temps de pluie allant de la création de bassins d'orage à la mise en place d'un système séparatif
COMMUNE DE FAVREUIL

2018 - En cours
Monsieur le Maire
Aménagement de la sécurité sur la RD36E4
140 000 €
Travaux de mise en sécurité de la traversée de la commune pour limiter la vitesse dans le bourg dont : Mise en place de 2 feux comportementaux pour sécuriser la traversée piétonne à larrêt de bus, Modification de la signalisation horizontale et verticale pour renforcer la visibilité des priorités à droite, Mise en conformité de 3 traversées piétonnes, Réalisation dune double chicane au niveau de lentrée dagglomération
AVP - PRO - ACT - VISA - DET - AOR
AVP - PRO - ACT - VISA - DET - AOR
COMMUNAUTE DE COMMUNES DES PORTES EURELIENNES D'ILE DE FRANCE
2022 - En cours
Délégation du service public d'eau et d'assainissement de certaines communes
AMO en cotraitance avec un cabinet d'avocats pour la passation des contrats de DSP suivant:
- Eau potable : Gallardon - Béville le Comte - Gué de Longroi - Levainville
service de production du secteur de Maintenon Pierres
- Assainissement : Béville le Comte - Gué de Longroi - STEP de Bailleau Armenonville
COMMUNE DE TREIGNAC
2021
AMO DSP Assainissement et Audit
Audit d'un contrat de concession, d'une durée de 30 ans avec création de STEP et reprise d'emprunts
Mise en place d'une stratégie pour choisir un mode de gestion
AMO pour un DSP (872 abonnés - 53 700 m3) avec mise en place d'éléments en vue d'un diagnostic permanent
Rédaction DCE, analyse des offres et négociations
CHARTRES METROPOLE

2016
François BORDEAU, Directeur de l'Eau
Evaluation des charges du service Assainissement suivi d'une mission d'AMO pour la mise en place d'une SEMOP
Evaluation des contraintes techniques et des charges à transférer au futur délégataire du service assainissement. Mission réalisée en co-traitance avec EC-eau
Une seconde mission a consisté en l'AMO pour la création d'une SEMOP en cotraintance avec EC- EAU - FCL - Sphère Publique
Préparation - réunion lancement - Rédaction DCE - Assistance choix de l'entreprise
Préparation - réunion lancement - Rédaction DCE - Assistance choix de l'entreprise
COMMUNE DU FAVRIL

2018
Monsieur le Maire
AMO DSP Eau potable
Réalisation d'une mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour la délégation de service public eau potable comprenant : Canalisations prinpales : 13 km, - Nombre d'abonés : 231 - Volumes achetés : 25 867 m3 (données 2016) - Volumes vendus : 21 255 m3 (données 2016)
Aide choix du mode de gestion, rédaction DCE, analyse des offres et négociations
COMMUNE DE LA CHAPELLE D'AUNAINVILLE
2019
Monsieur le Maire
AMO DSP Eau potable
Réalisation d'une mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour la délégation de service public eau potable comprenant : Canalisations prinpales : 7.5 km, - Nombre d'abonés : 118 - Volumes achetés : 15 452 m3 (données 2017) - Volumes vendus : 11 556 m3 (données 2017)
Aide choix du mode de gestion, rédaction DCE, analyse des offres et négociations
COMMUNE DE DANGEAU

2017 - 2018
Monsieur le Maire
AMO DSP Eau potable
Réalisation d'une mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour la délégation de service public eau potable - Canalisations prinpales : 41,49 km, - Nombre dabonés : 543 - Volumes achetés : 64 855 m3 (données 2016) - Volumes vendus : 51 242 m3 (données 2016)
Aide choix du mode de gestion, rédaction DCE, analyse des offres et négociations
Aide choix du mode de gestion, rédaction DCE, analyse des offres et négociations
COMMUNE D'AUNAY SOUS AUNEAU

2017 - 2018
Monsieur le Maire
AMO DSP eau et assainissement collectif
Mission d'AMO pour la délégation de service public eau potable et assainissement collectif comprenant : - 6 postes de relevage , 1 unité de traitement de 1500 équivalents habitants, - 1 déversoir dorage, - 9 km de réseau essentiellement en séparatif mais avec une portion dunitaire, - 591 abonné - 55 599 m3 (valeur 2016), - 45901 m3 collectés
Aide choix du mode de gestion, rédaction DCE, analyse des offres et négociations
Aide choix du mode de gestion, rédaction DCE, analyse des offres et négociations
COMMUNE DE DAMPIERRE-SUR-AVRE

2015
Monsieur le Maire
AMO pour la Délégation du Service Public d'Eau Potable
AMO pour le choix du mode de gestion par mise en oeuvre d'une méthode d'analyse des risques AMO pour la passation du nouveau contrat d'affermage (prestation d'assistance complète)
SIAEP SOURS-VOISE

2016
Monsieur le Président
AMO pour passation d'un marché de service pour l'exploitation du service production AEP
Marché de service portant sur 600 000 m3 par an avec 3 sites de production et 8 châteaux d'eau
COMMUNE DE PONTGOUIN

2015
Monsieur le Maire
AMO DSP Eau potable
Réalisation d'une mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour la délégation de service public eau potable - Canalisations principales : 36,4 km, - Nombre dabonnés : 555 - Volumes achetés : 64 855 m3 (données 2013) - Volumes vendus : 49 233 m3 (données 2013) - Volumes vendus à dautres collectivités : 3180 m3 (données 2013)
Aide choix du mode de gestion, rédaction DCE, analyse des offres et négociations
Aide choix du mode de gestion, rédaction DCE, analyse des offres et négociations
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE COMBRAY

2014
Monsieur le Président
AMO marché service production
Réalisation d'une comparaison des modes de gestion par analyse des risques inhérents à chaque mode de gestion Assistance à maîtrise d'ouvrage pour la passation d'un marché de service pour la producution d'eau potable sur le territoire communautaire en partage avec la régie de la CCPC
COMMUNAUTE DE COMMUNES DE LA BEAUCE VOVENNE

2014
M GUERRINI Marc Président
AMO marché de service
Passation d'un marché de services pour l'exploitation du nouveau système de production d'eau potable de la CCBV - unité de traitement de 70 m3/h avec refoulement à pression variable et débit pouvant aller de 0 à 200 m3/h
VILLE DE TOURY

2019
Monsieur le Maire
Audit des Contrats eau et assainissement - AMO DSP assainissement
La mission comprend deux parties :
- une première d'audit des contrats d'eau et d'assainissement et l'assistance à la conclusion de protocoles pour gérer les problèmes rencontrés
- une seconde d'assistance à la passation d'un contrat de DSP Assainissement
SAEP DE VERNEUIL EST

2014-2015
Monsieur le Président
Etablissement du schéma directeur AEP du syndicat
Recherche de solutions pour résoudre les problèmes d'eau chargée en nitrates - Recherche de solutions pour la sécurisation du SAEP - Nécessité d'une collecte de données élargie aux collectivités voisines pour chercher des solutions d'achat d'eau - Opération réalisée en collaboration avec VERDI Ingénierie et TELOSIA qui est chargé du volet recherche en eau très important dans cette opération
Etat des lieux, recherche en eau, proposition de scénarios techniques, établissement d'un programme de travaux
Etat des lieux, recherche en eau, proposition de scénarios techniques, établissement d'un programme de travaux
COMMUNE DE MAILLEBOIS

2019 - 2020
Monsieur le Maire
Schéma directeur assainissement
Diagnostic du système d'assainissement et de ses 3 stations d'épuration.
Réalisation de 2 suivis de nappe, 1 suivi pluviomètrie, 8 points de mesure, 1 suivi de surverse / 4 km de test à la fumée / 2.7 km d'ITV et 100 branchements / diagnostic ANC / Révision zonage / Mise en place d'un schéma directeur
Etat des lieux - Investigations terrain et campagne de mesures - Investigations et études complémentaires - Schéma directeur et rédaction du DLE
Etat des lieux - Investigations terrain et campagne de mesures - Investigations et études complémentaires - Schéma directeur et rédaction du DLE
SIDEP DU VAL DE SAINT CYR

2020 - 2022 sauf PGSSE en cours
Monsieur le Président
Réalisation d'un schéma directeur et d'un PGSSE
Réalisation d'un plan du réseau par photogrammétrie aérienne en partenariat avec IF Technologies et GEODIS
Réalisation d'une recherche de fuite (sectorisation et corrélation acoustique)
Réalisation d'une campagne de mesure sur un mois
Modélisation y compris analyses problématique CVM
Réalisation de prélèvements CVM
Analyse patrimoniale
Etablissement d'un schéma directeur
Etablissement d'un PGSSE
SIADEP DE BREZOLLES

2021 - 2022 sauf PGSSE en cours
Monsieur le Président
Actualisation du schéma directeur et réalisation d'un PGSSE
Actualisation du schéma directeur réalisé en 2015 comprenant :
- La reprise des plans et le géoréférencement des vannes et branchements
- La recherche d'une solution pour palier en urgence aux problèmes de nitrates
- la réalisation d'une campagne de mesures
- la réalisation d'un modèle y compris analyse de la problématique CVM
- Réalisation d'une étude patrimoniale
- Réalisation d'un PGSSE
- Réalisation d'un schéma directeur de travaux
SAEP DU LIEUVIN PAYS D'OUCHE

2021 - 2022
Monsieur le Président
Réalisation d'un schéma directeur et d'un PGSSE
Réalisation d'un schéma directeur comprenant :
- la mise à jour des plans du réseau (environ 540 km)
- la réalisation d'une campagne de recherche de fuites avec 100 km de corrélation acoustique
- la réalisation d'une campagne de mesures
- la réalisation d'un audit de l'usine de traitement de la gueule d'Enfer (Ultra filtration)
- la réalisation d'une modélisation avec analyse de la problématique temps de contact
- la réalisation de prélèvements CVM
- la réalisation d'un PGSSE
- la réalisation d'un Schéma Directeur de Travaux
COMMUNAUTE DE COMMUNES COEUR DE BEAUCE

2022 - En cours
Etude patrimoniale et de transfert des compétences eau potable et assainissement
- Réalisation d'un schéma directeur eau potable sur 48 communes en cotraitance (40% par BFIE)
- Photogramétrie aérienne (sous traitance à IFT-CERENE)
- L'établissement d'un PCRS image - Fourniture d'un SIG Full Web
- Relever de vannes
- Mesures
- Modélisation
- Schéma directeur
Etat des lieux - Mesures - SDA - zonage AEP - Service - Transfert de compétences
Etat des lieux - Mesures - SDA - zonage AEP - Service - Transfert de compétences
SIE GILLES MESNIL SIMON

2022 - En cours
SDAEP complété d'un diagnostic des réseaux d'eau potable, d'un PGSSE
SDAEP sur le syndicat de Gilles Mesnil Thomas (8 communes - 2571 abonnés - 5 réservoirs - 2 captages - 112 km de réseau)
Mise à jour du SIG avec géoréférencement des affleurants
Campagne de mesures
Recherche de fuites
Modélisation
Vérification des dimensionnements des anti bélier
Schéma directeur de travaux
Complète
SAEP DE LA CHARENTONNE

2022 - En cours
Monsieur le Président
Etude technique de sécurisation des réseaux d'eau potable des communes de Bernay et Menneval à partir du SAEP de la Charentonne
- Etat des lieux (SAEP Charentonne-Bernay-Menneval)
- Fusion des SIG et modéles
- Campagne des mesures
- Propositions de solutions d'interconnexion
- Intégration des données du volet traitement réalisé par un cotraitant
SYNDICAT DES EAUX ET D'ASSAINISSEMENT DU SUD YVELINES

2021 - en cours
Schéma directeur et diagnostic d'assainissement du SEASY
Réalisation d'un diagnostic et schéma directeur d'assainissement (Cotraitance VERDI - STUR - IFT - KALITEO). Part propre BFIE 208K ?
Levée des réseaux
Mesures EU et EP
Modélisation EP
ITV - Tests fumée-colorant
SDA et zonage
Analyses des données - Campagne de mesures - Modélisation hydraulique - Schéma directeur - Enquête publique
SAEP DE HONDOUVILLE
2021
Etude patrimoniale
Etude patrimoniale du syndicat comprenant :
- le recherche des informations sur les conduites et saisie du SIG
- Modèle hydraulique et analyse du risque CVM
- Analyse multicritères SIG et classification des tronçons
- Programme de travaux et impact sur le prix e l'eau
- Présentation de l'étude et rapport
Recherche des informations et SIG - CVM - Analyse - Programme de travaux - Présentation
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE CONCHES

2020 - 2022
Complément patrimonial au SDAEP et PGSSE
Hiérarchisation des opérations de renouvellement
Mise au point d'un programme de prélèvements CVM
Modélisation
- 5 captages
- 9 réservoirs
-400 km de réseau
Diagnostic et modélisation - SIG - Analyse - Programme de travaux - Présentation
Diagnostic et modélisation - SIG - Analyse - Programme de travaux - Présentation
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PERCHE

2023 - En cours
Etude patrimoniale et schéma directeur d'alimentation en eau potable
Réalisation en accord-cadre d'un schéma directeur eau potable sur les collectivités adhérentes au groupement de commande (CC du Perche, St Bomer, SIE Vallée de la Berthe, Commune nouvelle d'Arcisses, SIE Charbonnières Les Autels, Souancé au Perche, Nogent le Rotrou, Les Etilleux
- Relevé de vannes
- Mesures
- Modélisation
- Schéma directeur
- PGSSE
- Inspection des forages (Souancé au Perche, SIE Vallée de la Berthe, St Bomer, SIE les Autels, Nogent le Rotrou, Chapelle Royale) réalisée par notre cotraitant EXPLORE-E)
Etat des lieux - Mesures - SDAEP - PGSSE - Inspection des forages selon les collectivités
Etat des lieux - Mesures - SDAEP - PGSSE - Inspection des forages selon les collectivités
CHARTRES METROPOLE

2019 - 2022
François BORDEAU
Schéma Directeur Eau Potable - Eaux Usées - Eaux Pluviales - Zonage Eaux Pluviales
Réalisation du schéma directeur Eau Potable de 20 communes :
- Réalisation des plans des réseaux
- Modélisation
- Recherche de fuites
- SDAEP
Réalisation du zonage Eaux Pluviales de 20 communes
Réalisation du Schéma Directeur Eaux pluviales sur 20 communes:
- Plans des réseaux
- Diagnostic hydraulique
Réalisation du schéma Directeur Eaux usées sur 5 communes :
- Plans des réseaux
- Mesures
- Schéma Directeur
SIAEP DE LA REGION D'ABLIS

2018 - En cours
Monsieur le Président
Schéma directeur de l'eau potable du SIAEP de la Région d'Ablis
Le SIAEP représente 23 000 habitants répartis sur 20 communes et 3 départements. Ce schéma a pour but de :
Diagnostiquer les installations existantes,
Faire un bilan sur le système de comptage de la production d?eau potable,
Faire un point sur la qualité de l?eau,
Définir le bilan besoins ressources,
Comprendre le fonctionnement du réseau de distribution et réaliser une campagne de mesure,
Réaliser une recherche de fuite afin d?améliorer le réseau (nuit de sectorisation complétée par des recherches de fuites),
Proposer un programme de travaux,
Évaluer l?impact sur le prix de l?eau des travaux proposés et d?établir une hiérarchisation
BFIE est titulaire du lot 1 en co-traitance avec A TOUT FUITE et GEORGES PICHON.
Recueil des données - Analyse détaillée - Modélisation et proposition - Programme d'action
SYNDICAT DES EAUX DE LA REGION D'ILLIERS COMBRAY (SIERI)

2017 - 2019
Madame la Présidente
Etude patrimoniale du service de l'eau potable
L'étude doit permettre : d''établir un état des lieux complet des ouvrages et du service d'eau potable, de localiser la position des réseau, de livrer un outil de type SI, d'établir ou de mettre à jour un schéma directeur de renouvellement du réseau d'eau.
Réalisation de l'étude patrimoniale / Levé XYZ des branchements et visites domicilaires
AGGLO DU PAYS DE DREUX

2016 - 2017
Arnaud BOUCHER, Chargé d'opérations du Pôle Environnement / Service Eaux et Assainissement
Etude stratégique (eaux usées)
86 000 €
Etude permettant de définir la stratégie de l'Agglomération en matière d'assainissement sur son territoire, L'étude concerne 60 communes, elle comprend un état des lieux de l'assainissement collectif sur le territoire, un diagnostic de l'état actuel et une proposition de schéma directeur à l'échelle macroscopique. Mission en co-traitance avec IRH
Recueil des données - Diagnostic - Scenarii et programmation
Recueil des données - Diagnostic - Scenarii et programmation
COMMUNE DE PERRIERS SUR ANDELLE

2019 - 2020
Monsieur le Maire
Etude diagnostique du réseau d'assainissement de la commune
La commune est assainie par un réseau séparatif. Elle souhaite mettre à jour son diagnostic assainissement et réajuster son programme de travaux. Cette étude sera également l'occasion d'améliorer la connaissance patrimoniale des réseaux et d'ajouter aux plans existants des données sur les altimétries.
Reconnaissance - Mesures - IC - Programme de travaux - Impact prix de l'eau
VILLE DE SENONCHES

2016 - 2019
Monsieur le Maire
Diagnostic du réseau Eaux Usées
Réalisation du diagnostic du réseau EU de la ville de Senonches et des 3 stations d'épuration comprenant : la reconnaissance sur 18 km de réseau, 11 points de mesure débit pollution, Inspections complémentaires (vidéo, fumée ). Mission réalisée en cotraitance avec IRH
Etat des lieux du réseau d'assainissement, investigations de terrain et campagne des mesures, investigations complémentaires, programme de travaux et rédaction du DLE
SAEP DE LA CHARENTONNE

2016 - 2018
Monsieur le Président
SDAEP sur l'ensemble du syndicat
Réalisation du schéma directeur eau potable sur 27 communes comprenant - une analyse multicritère de l'état initial - un diagnostic des forages (sous traité à un hydrogéologue) - une modélisation du réseau - la recherche de solutions - la mise en place d'un schéma directeur de travaux
Etat des lieux des infrastructures existantes du SAEP, étude de scénarios de sécurisation, établissement du schéma directeur et du programme de travaux, établissement d'un plan de secours à l'échelle du territoire
Etat des lieux des infrastructures existantes du SAEP, étude de scénarios de sécurisation, établissement du schéma directeur et du programme de travaux, établissement d'un plan de secours à l'échelle du territoire
COMMUNE DE GOMMERVILLE

2016 - 2017
Monsier le Maire
Réalisation du diagnostic eau potable
Réalisation d'un diagnostic du réseau d'eau potable de la commune déléguée d'Orlu comprenant un inventaire des vannes - la réalisation des plans et une recherche de fuites
Diagnostic de réseau
Diagnostic de réseau
COMMUNE D' EOLE EN BEAUCE

2016-2017
Monsieur le Maire
Diagnostic de réseau sur les communes déléguées de Viabon et Baignolet
Diagnostic réseau eau potable des communes déléguées de Viabon et Baignolet consistant en la - consolidation des plans existants - Evaluation de l'âge du parc de compteurs - Synthèse de l'état des lieux - Mesures et Modélisation du réseau - Recherche de fuites par corrélation accoustique - Réalisation du SDAEP
Consolidation des données existantes et réalisation du SDAEP
VILLE DE TOURY

Monsieur le Maire
Rédaction du SDA et du zonage des eaux pluviales
En lien avec la création d'un bassin d'eaux pluviales et d'un parc arobré, mise à jour du schéma directeur eau pluviales et la création d'un zonage pluvial. Un des objectifs de l'étude était d'étudier la possibilité de mise en place de techniques alternatives, reprenant une logique d'infiltration à la source, à la différence des solutions de « tous tuyaux » sur le secteur de la Rue de la Chapelle.
Réunion technique / Recueil et analyse données / Synthèse / SD / Zonage pluvial
COMMUNE DE LANDELLES

2017 - 2019
Monsieur le Maire
Etude diagnostique du réseau d'eau potable
Objectif du diagnostic du réseau : diagnostiquer les installations existantes, réaliser les plans avec un relevé précis, comprendre le fonctionnement du réseau de distribution et réaliser une campagne de mesure, proposer un programme de travaux et évaluer l'impact sur le prix de l'eau des travaux proposés
Etat des lieux - Recherche de fuite - Etablissement du programme de travaux
SIAEP DE LA REGION D'ABLIS

2017 - En cours
Monsieur le Président
Etude de faisabilité pour la sécurisation de l'alimentation en eau potable de Corbreuse
972 700 €
Etude de faisabilité qui a pour objectif : - D'inventorier les solutions possibles - De les tester - De les comparer sur les plans techniques et économiques - De définir la solution qui paraît la plus intéressante
Analyse - Mesures - Modélisation - Propositions de solutions
SIAEP MARCHE-BOISCHAUT

2017 - 2018
Madame Charlotte LOUVEAU-BARDOT
AMO pour la réalisation du SDAEP
336 000 €
Rédaction du cahier des charges et analyse des offres pour la réalisation du Schéma Directeur Eau Potable et Plan de Gestion Sécurité Sanitaire des Eaux
Collecte données, rédaction cahier des charges, analyse des offres
Collecte données, rédaction cahier des charges, analyse des offres
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE COMBRAY

2014 - 2015
Monsieur le Président
AMO pour le diagnostic eau potable
AMO commencée par le chef de projet pour le compte d'une autre société comprenant la rédaction du cahier des charges et le suivi du diagnostic du réseau d'eau potable. La mission BFIE concerne essentiellement le suivi et le pilotage des phases suivantes : - mesures, - modélisation, - prélocalisations nocturnes, - recherche fine par corrélation, - mise en place d'un schéma directeur
Cahier des charges / Analyse des offres / Suivi de la prestation (contrôle BE, subvention)
Cahier des charges / Analyse des offres / Suivi de la prestation (contrôle BE, subvention)
COMMUNE DE SOIZE

2018 - 2019
Monsieur le Maire
Diagnostic du réseau d'eau potable
Diagnostic réseau eau potable comprenant : - Etablissement d'un plan du réseau - Bilan des fuites avec localisation - Programme chronologique des futurs travaux
Collecte données / Plans / Triangulation vannes / Synthèse / Réalisation SDAEP
CHARTRES METROPOLE

2017
François BORDEAU, Directeur de l'Eau
Etude de faisabilité pour l'interconnexion eau potable du secteur sud et ouest
Plusieurs communes ont rejoint Chartres Métropole au 1er janvier 2018. Certaines comportent des problèmes de qualité sur leur captages. L'objectif de l'étude est de définir les travaux nécessaires pour assurer une alimentation en eau potable des communes qui n'en dispose pas et à secourir un maximum les autres communes et de réaliser le chiffrage.
Réunion lancement / analyse données / Modélisation / Dimensionnement / Tracés / Programme
COMMUNE D'ORMOY

2014
Monsieur le Maire
Etude de faisabilité du rajout de maisons sur une antenne et diagnostic DCI
Etude de l'ajout d'habitations sur une antenne de petit diamètre - Modélisation avec un logiciel probabiliste - Comparaison avec les résultats des formules classiques d'évaluation des débits de pointe - Analyse de la défense contre l'incendie,
Etude de faisabilité et diagnostic
Etude de faisabilité et diagnostic
COMMUNE DE BOURTH

2021
Monsieur le Maire
Schéma Directeur Incendie
Suite aux différentes évolutions réglementaires, la commune souhaite faire un bilan de la défense incendie sur son territoire communal. La mission comprenait une visite détaillée de toute la commune avec identification des points d'eau naturel et établissement d'une zone de couverture par équipement - La détermination, en relation avec les pompiers, des besoins en défense contre l'incendie en application du schéma départemental - L'utilisation du modèle pour dimensionner les équipements - La comparaison des solutions réseaux / autres - La réalisation du schéma directeur avec un plan et un programme hiérarchisé de travaux
Visite - Analyse des besoins - Dimensionnement des équipements - Comparaison des solutions - Réalisation du schéma directeur
COMMUNE DE NEAUFLES-AUVERGNY

2020 - 2021
Monsieur le Maire
Schéma Directeur Incendie
Suite aux différentes évolutions réglementaires, la commune souhaite faire un bilan de la défense incendie sur son territoire communal. La mission comprenait une visite détaillée de toute la commune avec identification des points d'eau naturel et établissement d'une zone de couverture par équipement - La détermination, en relation avec les pompiers, des besoins en défense contre l'incendie en application du schéma départemental - L'utilisation du modèle pour dimensionner les équipements - La comparaison des solutions réseaux / autres - La réalisation du schéma directeur avec un plan et un programme hiérarchisé de travaux
Visite - Analyse des besoins - Dimensionnement des équipements - Comparaison des solutions - Réalisation du schéma directeur
VILLE DE SENONCHES

2019
Monsieur le Maire
Schéma Directeur Incendie
Suite aux différentes évolutions réglementaires, la ville asouhaité faire un bilan de sa défense incendie. La mission comprenait un repérage des points incendie - LA réalisation du modèle d'arrêté de l'état des lieux et d'une cartographie - L'amélioration du modèle du SIDEP sur la distribution - L'enregistrement de pression sur le réseau et mesures poteaux - Le calage du modèle de distribution - L'identification des risques avec le SDIS - La définition des moyens de défense appropriés et calculs hydrauliques - La définition d'u schéma à court et moyen terme
Visite - Analyse des besoins et mesures - Identification des risques et moyens appropriés - Réalisation du schéma directeur
COMMUNE DE CONCHES EN OUCHE

2019
Monsieur le Maire
Schéma Directeur Incendie
Suite aux différentes évolutions réglementaires, la commune souhaite faire un bilan de la défense incendie sur son territoire communal. La mission comprenait une visite détaillée de toute la commune avec identification des points d'eau naturel et établissement d'une zone de couverture par équipement - La détermination, en relation avec les pompiers, des besoins en défense contre l'incendie en apllication du schéma départemental - L'utilisation du modèle pour dimensensionner les équipements - La comparaison des solutions réseaux / autres - La réalisation du schéma directeur avec un plan et un programme hierarchisé de travaux
Visite - Analyse des besoins - Dimensionnement des équipements - Comparaison des solutions - Réalisation du schéma directeur
COMMUNE DE RUGLES

2019
Monsieur le Maire
Schéma Directeur Incendie
Suite aux différentes évolutions réglementaires, la commune a souhaité faire un bilan de sa défense incendie. La mission comprenait une visite détaillée de toute la commune avec identification des points d'eau naturel et établissement d'une zone de couverture par équipement - La détermination, en relation avec les pompiers, des besoins en défense contre l'incendie en application du schéma départemental - L'utilisation du modèle pour dimensionner les équipements - La comparaison des solutions réseaux / autres - La réalisation du schéma directeur avec un plan et un programme hiérarchisé de travaux
Visite - Analyse des besoins - Dimensionnement des équipements - Comparaison des solutions - Réalisation du schéma directeur
COMMUNE DE CHERONVILLIERS

2018
Monsieur le Maire
Schéma Directeur Incendie
Suite aux différentes évolutions réglementaires, la commune souhaite faire un bilan de la défense incendie sur son territoire communal. La mission comprenait une visite détaillée de toute la commune avec identification des points d'eau naturel et établissement d'une zone de couverture par équipement - La détermination, en relation avec les pompiers, des besoins en défense contre l'incendie en apllication du schéma départemental - L'utilisation du modèle pour dimensensionner les équipements - La comparaison des solutions réseaux / autres - La réalisation du schéma directeur avec un plan et un programme hierarchisé de travaux
Visite - Analyse des besoins - Dimensionnement des équipements - Comparaison des solutions - Réalisation du schéma directeur
COMMUNE DE SAINT ANTONIN DE SOMMAIRE

2021
Monsieur le Maire
Schéma Directeur Incendie
Suite aux différentes évolutions réglementaires, la commune a souhaité faire un bilan de sa défense incendie. La mission comprenait la collecte des données y compris la récupération des donnes du SI de la Risle et échange avec le syndicat - Une visite détaillée de toute la commune avec identification des points d'eau - Réalisation d'une analyses des besoins en DECI - La comparaison des solutions - Réalisation d'une cartographie - La définition d'un schéma à court et moyen terme
Visite - Analyse des besoins - Dimensionnement des équipements - Comparaison des solutions - Réalisation du schéma directeur
COMMUNE DE JUIGNETTES

2019 - 2020
Monsieur le Maire
Schéma Directeur Incendie
Suite aux différentes évolutions réglementaires, la commune a souhaité faire un bilan de sa défense incendie. La mission comprenait une visite détaillée de toute la commune avec identification des points d'eau naturel et établissement d'une zone de couverture par équipement - Détermination en relation avec les pompiers des besoins en défense contre l'incendie en application du schéma départemental - Utilisation du modèle pour dimensionner les équipements - Comparaison des solutions réseaux / autres - Réalisation du schéma directeur avec un plan et un programme hiérarchisé de travaux
Visite - Analyse des besoins - Dimensionnement des équipements - Comparaison des solutions - Réalisation du schéma directeur
COMMUNE D'AMBENAY

2018
Madame le Maire
Schéma Directeur Incendie
Suite aux différentes évolutions réglementaires, la commune souhaite faire un bilan de la défense incendie sur son territoire communal. La mission comprenait une visite détaillée de toute la commune avec identification des points d'eau naturel et établissement d'une zone de couverture par équipement - La détermination, en relation avec les pompiers, des besoins en défense contre l'incendie en apllication du schéma départemental - L'utilisation du modèle pour dimensensionner les équipements - La comparaison des solutions réseaux / autres - La réalisation du schéma directeur avec un plan et un programme hierarchisé de travaux
Visite - Analyse des besoins - Dimensionnement des équipements - Comparaison des solutions - Réalisation du schéma directeur
COMMUNE DE BRETEUIL

2021
Madame le Maire
Schéma Directeur Incendie
Suite aux différentes évolutions réglementaires, la commune a souhaité faire un bilan de sa défense incendie. La mission comprenait une visite détaillée de toute la commune avec identification des points d'eau naturel et établissement d'une zone de couverture par équipement - La détermination, en relation avec les pompiers, des besoins en défense contre l'incendie en application du schéma départemental - La comparaison des solutions réseaux / autres - La réalisation du schéma directeur avec un plan et un programme hiérarchisé de travaux
Visite - Analyse des besoins - Dimensionnement des équipements - Comparaison des solutions - Réalisation du schéma directeur
COMMUNE DE LA VIEILLE LYRE ET COMMUNE DE LA NEUVE LYRE

2019 - 2019
Monsieur le Maire
Schéma Directeur Incendie
Suite aux différentes évolutions réglementaires, la commune souhaite faire un bilan de la défense incendie sur son territoire communal. La mission comprenait une visite détaillée de toute la commune avec identification des points d'eau naturel et établissement d'une zone de couverture par équipement - La détermination, en relation avec les pompiers, des besoins en défense contre l'incendie en application du schéma départemental - L'utilisation du modèle pour dimensionner les équipements - La comparaison des solutions réseaux / autres - La réalisation du schéma directeur avec un plan et un programme hiérarchisé de travaux
Visite - Analyse des besoins - Dimensionnement des équipements - Comparaison des solutions - Réalisation du schéma directeur
COMMUNE DE TREIS SANTS EN OUCHE

2021
Monsieur le Maire
Schéma Directeur Incendie
Suite aux différentes évolutions réglementaires, la commune a souhaité faire un bilan de sa défense incendie. La mission comprenait la collecte des données y compris la récupération des donnes du SI de la Risle et échange avec le syndicat - Une visite détaillée de toute la commune avec identification des points d'eau - Réalisation d'une analyses des besoins en DECI - La comparaison des solutions - Réalisation d'une cartographie - La définition d'un schéma à court et moyen terme
Visite - Analyse des besoins - Dimensionnement des équipements - Comparaison des solutions - Réalisation du schéma directeur
COMMUNE DE GLISOLLES

2019
Monsieur le Maire
Schéma Directeur Incendie
Suite aux différentes évolutions réglementaires, la commune a souhaité faire un bilan de sa défense incendie. La mission comprenait la récupération auprès de la CC du Pays de Conches des éléments hydrauliques et réalisation des calculs nécessaires - Une visite détaillée de toute la commune avec identification des points d'eau naturel et établissement d'une zone de couverture par équipement - Détermination en relation avec les pompiers des besoins en défense contre l'incendie en application du schéma départemental - Utilisation du modèle pour dimensionner les équipements - Comparaison des solutions réseaux / autres - Réalisation du schéma directeur avec un plan et un programme hiérarchisé de travaux
Visite - Analyse des besoins - Dimensionnement des équipements - Comparaison des solutions - Réalisation du schéma directeur
COMMUNE DES BAUX DE BRETEUIL

2019 - 2020
Madame le Maire
Schéma Directeur Incendie
Suite aux différentes évolutions réglementaires, la commune a souhaité faire un bilan de sa défense incendie. La mission comprenait la récupération auprès du SEPASE des éléments hydrauliques et réalisation des calculs nécessaires - Une visite détaillée de toute la commune avec identification des points d'eau naturel et établissement d'une zone de couverture par équipement - Détermination en relation avec les pompiers des besoins en défense contre l'incendie en application du schéma départemental - Utilisation du modèle pour dimensionner les équipements - Comparaison des solutions réseaux / autres - Réalisation du schéma directeur avec un plan et un programme hiérarchisé de travaux
Visite - Analyse des besoins - Dimensionnement des équipements - Comparaison des solutions - Réalisation du schéma directeur
COMMUNE DE BEMECOURT
2021 - En cours
Monsieur le Maire
Schéma Directeur Incendie
Suite aux différentes évolutions réglementaires, la commune souhaite faire un bilan de la défense incendie sur son territoire communal. La mission comprenait une visite détaillée de toute la commune avec identification des points d'eau naturel et établissement d'une zone de couverture par équipement - La détermination, en relation avec les pompiers, des besoins en défense contre l'incendie en application du schéma départemental - L'utilisation du modèle pour dimensionner les équipements - La comparaison des solutions réseaux / autres - La réalisation du schéma directeur avec un plan et un programme hiérarchisé de travaux
Visite - Analyse des besoins - Dimensionnement des équipements - Comparaison des solutions - Réalisation du schéma directeur
COMMUNE DES BOTTEREAUX

2019 - 2019
Madame le Maire
Schéma Directeur Incendie
Suite aux différentes évolutions réglementaires, la commune souhaite faire un bilan de la défense incendie sur son territoire communal. La mission comprenait une visite détaillée de toute la commune avec identification des points d'eau naturel et établissement d'une zone de couverture par équipement - La détermination, en relation avec les pompiers, des besoins en défense contre l'incendie en apllication du schéma départemental - L'utilisation du modèle pour dimensensionner les équipements - La comparaison des solutions réseaux / autres - La réalisation du schéma directeur avec un plan et un programme hierarchisé de travaux
Visite - Analyse des besoins - Dimensionnement des équipements - Comparaison des solutions - Réalisation du schéma directeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE CONCHES

2015
Monsieur LOQUIN
Etude de faisabilité d'une télégestion par fibre optique
455 000 €
La communauté de Communes du Pays de Conches a déployé la fibre optique sur son territoire et a pu mettre en place un GFU. Elle a souhaité évaluer le coût du basculement des télégestions existantes pour les services eau potable et assainissement sur ce GFU. La mission avait pour but de : - Lister les besoins en télégestion - définir un mode de gestion de l'information - Evaluer le coût du basculement
CHARTRES METROPOLE ASSAINISSEMENT

2018 - 2019
Monsieur le Président
Porté à connaissance modification bassin de collecte STEP de Mare Corbonne
Des travaux de raccordements de plusieurs communes sur l'unité technique de Chartres Métropole qui traite ses eaux usées sur le site de la Mare Corbonne sont prévus. La mise en oeuvre de ces travaux necessite la réalisation d'un porté à connaissance qui permettra à l'administration de valider le projet et mettre en adéquation l'arrêté prefectoral avec les évolutions souhaitées
Réunion démarrage - Analyse données - Réadction du porté à connaissance